L’Innovation Center aux congrès AICARR et au Gustav Lorentzen: l’orgueil d’Epta

search 16 Jul 2012

Pleins feux sur l’Innovation Center d’Epta, à l’occasion du 29ème Congrès National de l’AICARR (Association italienne climatisation chauffage et réfrigération), consacré au monitorage des machines et des installations de climatisation.

Une occasion unique, au cours de laquelle Francesco Scuderi a démontré l’excellence d’Epta avec son intervention « Optimisation et contrôle des performances énergétiques d’un supermarché », la seule publiée par la suite sur l’AICARR Journal. Un projet de recherche dont l'objectif était de prouver la possibilité de réaliser d'importantes économies d'énergie, dans un point de vente, en mettant au point des instruments de prévision et de monitorage.

Un succès mérité, qui récompense les efforts constants d’Epta dans la mise au point de nouvelles technologies orientées vers les économies d’énergie, dont témoigne sa participation, à Delft, du 25 au 27 juin, à la Gustav Lorentzen Conference 2012.

L’un des grands rendez-vous internationaux consacrés au monde des réfrigérants naturels et à leur utilisation dans les secteurs de la climatisation et de la réfrigération industrielle et domestique, au cours duquel l'entreprise s'est fait remarquer par deux études présentées par Daniele Mazzola et Claudio Ferrandi, sur la possibilité d’utiliser l’anhydride de carbone même dans les pays chauds.