Un Oscar pour le 1er Carrefour Market entièrement au CO2.

search 04 Apr 2012

Acteurs principaux: Bonnet Névé et CEF Nord.

La France est entrée dans l’ère du CO2 transcritique avec le premier supermarché de Beaurrain les Arras, inauguré le 14 novembre dernier. Un magasin écologique dans lequel la chaîne du froid a joué un rôle essentiel, avec Bonnet Névé et le partenaire frigoriste CEF Nord, dans les rôles principaux.

La centrale Eptagreen au CO2 de type transcritique à température positive et négative, spécialement personnalisée pour Carrefour, est la pointe de diamant de l’installation.

Réduction de l’empreinte carbone, rendement et expérience de consommation plus agréable pour les clients, grâce à une parfaite exposition des produits, soignée dans les moindres détails et signée Bonnet Névé.

Sans oublier des solutions écologiques intelligentes permettant d’économiser de l’énergie: les meubles choisis ont été équipés de couvercles et de portes transparentes, en double vitrage, permettant de réduire la consommation d’énergie de plus de 50%.

Le véritable Oscar revient à l’excellente collaboration avec CEF Nord, qui a permis de réaliser ce projet pilote, qui servira certainement de modèle dans l’avenir.